BBC Radio 6 Music

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déliritude Index du Forum > Déliritude > Ici, un peu de sérieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 16:50 (2010)    Sujet du message: BBC Radio 6 Music Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Je suppose que vous avez entendu que la BBC prévoit de fermer une station que j'apprécie énormément : 6 Music !
Cette radio, unique en son genre, est pour tous les mélomanes. Cette station diffuse de la bonne musique, pas de la musique à la noix, commerciale et dont on en entendra plus parler dans deux mois...
En ce moment, une grande mobilisation de la part des auditeurs de cette station a lieu pour éviter la fermeture d'une telle radio ! Et, vous pouvez nous aider en rejoingnant le groupe facebook "Save BBC 6 Music", signez les pétitions (dont les liens sont disponibles sur le groupe Facebook) et si vous pouvez (je sais que les Français ne savent pas parler et encore moins écrire en anglais  Monsieur Vert ) répondez au questionnaire du BBC Trust ou écrivez leur à srconsultation@bbc.co.uk.
N'oubliez pas d'écoutez la radio sur le BBC iPlayer (quitte à couper le son pour ne pas être "dérangé")

Et comme l'a dit mon ami Gérard : "Mobilisons-nous !" ou encore "Vive le sport sur France Télé" (Je concède que la dernière phrase n'a rien à voir Monsieur Vert).
Air'
Habilleuritude

Localisatitude: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 17:38 (2010)    Sujet du message: BBC Radio 6 Music Répondre en citant

J'ai entendu parler de cette mobilisation sur Facebook en effet, entre deux ou trois groupes sans intérêt. J'étais d'abord un peu méfiant mais un expert en la matière vient tout juste de me convaincre. *clin d'œil*
Je me rallierai donc à cette cause, promis juré. Dire qu'on est envahi de radios commerciales qui diffusent en boucle les mêmes morceaux, des chansons qui n'ont absolument aucune richesse musicale, ce serait donc dommage de voir s'éteindre des stations qui ont encore une bonne programmation et qui relèvent un peu le niveau.

Sinon Louis, connais-tu les raisons de cette fermeture (économiques je suppose) ? Et les réactions qu'elle provoque en outre-Manche ?
Visiter le site web du posteur Twitter Facebook
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 17:57 (2010)    Sujet du message: BBC Radio 6 Music Répondre en citant

Les raisons sont plus politiques qu'économiques (politiques, officieusement biensûr) car la BBC subirait la pression du Parti Conservateur qui risque d'arriver au pouvoir dans un peu plus deux mois, lui-même sous la pression d'un certain... Rupert Murdoch qui, pauvre de lui, n'arriverait pas à pénétrer le marché britannique et a donc pleuré auprès de ses amis conservateurs.

BBC 6 Music coûte à peu près entre 6 et 7 millions de livres par an, ce qui en fait la station de radio la moins chère de toute la BBC : 0,2% du budget total de la BBC (plus de 4 milliards de livres), à mille lieues de celui de FTV ou Radio France...

Heureusement, ceci n'est qu'une "proposition" du plan stratégique du DG de la BBC Mark Thompson qui veut rendre les programmes de meilleure qualité, et de meilleure facture (mais nous savons tous que c'est parce-que la BBC est trop puissante outre-manche et que le pauvre Rupert ne peut se faire du fric sur le dos des Britanniques qui payent leur redevance à £142,50 !)

La fermeture de cette station (ainsi que de celle de Asian Network) provoque un tollé en Grande-Bretagne : tous les médias en parlent, nombre d'artistes (Radiohead, Keane, Lily Allen pour ne citer qu'eux) se rallient à la cause de 6 Music et les lettres de mécontentement affluent !
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 20:31 (2010)    Sujet du message: BBC Radio 6 Music Répondre en citant

A ceux qui passent ici : le groupe Facebook c'est bien, mais la pétition c'est mieux !
Les liens sont sur le blog
http://savebbc6music.wordpress.com
azerty774
Cap'tainitude du navire D!

Localisatitude: Dans ton ordi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 22:03 (2010)    Sujet du message: BBC Radio 6 Music Répondre en citant

J'écoute et j'aime beaucoup cette station, qui propose complètement autre chose que ce qu'on entends tout le temps a la radio, et ca fait du bien. Ce serait vraiment dommage qu'elle ferme, et je soutient le mouvement =D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2018)    Sujet du message: BBC Radio 6 Music

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déliritude Index du Forum -> Ici, un peu de sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: