L'Affaire du Siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déliritude Index du Forum > Déliritude > Emissions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapout
Webmasteritude

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:45 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
Parce toutes les bonnes choses finissent par arriver, parce que les Chutes et la Ligne ne sont pas encore finies, parce que j'en avais déjà parlé sur le tchat, parce je suis motivé pour en ce moment, parce que j'ai envie d'encore écrire un parce que, voici un nouveau projet de Kapoutitude!

C'est bien sûr sans aucune prétention, ni garantie aucune de délai, mais pour le plaisir d'avoir un grand jeu sur *Déliritude* .
Fidèlement basé sur sa version américaine comme à la grande époque où l'on savait que la copie conforme était synonyme de qualité du programme, L'Affaire du Siècle permettra chaque jour à 4 candidats tirés au sort (voir plus) de se frotter à l'un des jeux de l'émission afin de remporter le plus gros pactole possible.
De la chance, du hasard, parfois un peu connaissance, des échanges à gogo via 3 Rideaux, une Petite Boîte, une Grosse Boîte ou encore une Enveloppe où vous aller me détester de vous torturer avec autant de choix, et surtout pas mal d'intuition : c'est le programme proposé !
Mais attention aux terrible Zonk! éliminatoires !
Les mieux placés seront les premiers servis pour tenter l'Affaire du Jour, finale du jeu permettant de rejouer ses gains contre l'une des 3 Portes du jeu.

Et en attendant la liste officielle des jeux sélectionnés par mes soins, voici le logo du programme qui arrivera tout en live.

Habilleuritude

Localisatitude: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 09:28 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Si tout cela se concrétise, on sera trop fiers d'avoir sur *Déliritude* l'adaptation originale de Let's make a deal ^^
As usual, c'est un très beau projet Kapout, et il faut dire que l'emballage donne envie. *sourire* Je n'aurais qu'une seule chose à dire : vivement !
Visiter le site web du posteur Twitter Facebook
azerty774
Cap'tainitude du navire D!

Localisatitude: Dans ton ordi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 11:10 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Chouette *grand sourire* *grand sourire*
windful
Fanitude

Localisatitude: Bourgogne - Côte d'Or (21)
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 07:45 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

J'attends ça avec impatience ! *grand sourire*
Visiter le site web du posteur MSN Skype Twitter Facebook
maxou44
Fanitude

Localisatitude: Saint-Ouen
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:14 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Beau projet  *Bravo*
Visiter le site web du posteur
Kapout
Webmasteritude

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:42 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Merci *Mr green*

Voici quelques visuels 3D de ce à quoi ressemblera le plateau de l'Affaire du Siècle (ADS).
(Je n'ai pas de moteur de rendu terrible alors j'utilise un trial mais ça ne gère pas les effets d'éclairages ni de reflets métalliques)

Le décor est conçu pour pouvoir circuler autour avec le caméscope via son petit véhicule mobile que je vous présenterais et qui avait été fait depuis les Chutes.
Un décor avec 3 Rideaux pour les cadeaux, mais également des flans droit et gauche pour poser les Petite et Grosse Boîte.
La partie centrale est destiné à accueillir les jeux. Le centre scène se transformera en piste de dés une fois les plans inclinés ajoutés.
Des pans doubles ont été réalisés pour une vue toujours jolie selon l'angle de prise de vue.

Et pour la liste des jeux, même un bref récapitulatif des noms et principes des épreuves auxquels vous pouvez être confrontés serait long alors je laisse le suspense.
La "Bible" complète faisant déjà 8 pages je ne suis pas certains que vous ayez envie de la lire *Mr green*
Je précise toutefois qu'il y aura sur chaque émission 4 affaires longues (comprendre avec décor) et une affaire classique qui change à chaque fois avec des objets du quotidiens.
Et enfin une affaire du jour pour mettre en jeu ses gains.
On gardera en mémoire les scores de chacun pour savoir qui sera le meilleur homme d'affaire de la saison.

Beaucoup de jeux utilisent des systèmes de cartes ou dés, mais rassurez-vous la production a opté pour des chiffres ou lettres pour aider les choix.
Pour les dés un lanceur maison avec 3 niveaux : faible, moyen, et fort ainsi que la face visible du dé avant le lancer sera à déterminer.
Pour les cartes, le jeu sera divisé en 10 blocs de 5 cartes où vous pourrez donc choisir facilement la carte voulu au hasard (exemple : la 3e du bloc 4)
Pour les bacs de pioches, un éléments rotatif qui brasse pour vous.
Bref tout pour je ne fasse rien à votre place *Mr green* et laisser parler votre chance et intuition.

Enfin je mettrais en place une adresse Skype pour jouer en ligne sans lag durant les parties avec les sélectionnés, les autres envoyant leurs réactions sur le chat.
Bodyguarditude

Localisatitude: Toulon (83)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Pas mal du tout comme d'habitude *clin d'œil*
Twitter
Kapout
Webmasteritude

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:13 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Merci pour tous ces retours *rire*

Localisatitude: Nantes
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:40 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Bonsoir
C'est drôle parce que déjà, ça faisait longtemps que je suis venu ici (tellement longtemps que je pensais avoir un compte ici) et puis, c'est dingue mais on est souvent sur la même longueur d'onde, kapout  C'est énorme !
J'ai toujours voulu animer des reprises des jeux que tu proposes, notamment celui-ci, dans sa version américaine car je me sens pas faire le quart de ce que faisait Lagaf' il y a quelques années. J'ai plein d'envies mais je n'ai pas les moyens techniques et humains pour, c'est dommage...

En tout cas, bon courage pour ce projet (et pour les autres)

Boyardman (oui le même)
mixer83
Bodyguarditude

Localisatitude: Toulon (83)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:42 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Bienvenue parmis nous ;-)
Twitter
Kapout
Webmasteritude

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:56 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Salut Boyardman & welcome !
Soyons clair toutefois la version Lagaf' ne m’intéresse pas parce que le Bigdil ne ressemble finalement en rien à LMAD, il est beaucoup plus proche de Beat the Clock.
Ce que j'aime dans LMAD c'est ce côté JP style.
Après les moyens financiers me manquent aussi mais je ne peux pas bâtir des décors immenses, heureusement je suis plutôt patient et bricoleur ce qui me permet de faire des décors complet mais en petit format.
On est donc plus proche d'une maquette luxe que d'un programme avec beaucoup de personnes.
Ce qui est lourd et demande beaucoup d'investissement c’est donc le travail de fond, pour que ça ressemble a quelque chose de bien sinon ça ne m’intéresse que de voir des trucs bâclés.

Merci pour tes appréciations *clin d'œil*

Localisatitude: Nantes
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle Répondre en citant

Moi, aussi je suis plus intéressé par une adaptation du format américain pus que du Bigdil, même si j'ai adoré ce jeu! Le travail de fond est souvent fait pour mes concepts, il ne manque plus que de les mettre en oeuvre et les tester. Mais je ne décourage pas!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2017)    Sujet du message: L'Affaire du Siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déliritude Index du Forum -> Emissions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: