Le topic de Libre expression !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déliritude Index du Forum > Déliritude > Hors sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azerty774
Cap'tainitude du navire D!

Localisatitude: Dans ton ordi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 09:24 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, suite a la création de l'étiquette "azerty774 prend la parole, je me suis dit qu'elle fallait qu'elle serve a quelque chose *sourire*

Eh bien mon cerveau pas réveillé a trouvé cette idée : Le topic de Libre Expression !

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais dans ce topic, il faudra toujours que j'ai le dernier mot :razz:

Donc je commence en vous montrant un coup de coeur, c'est la radio OUI FM
Je l'ai découverte hier, et c'est une belle radio Rock ! Pas le rock mou type Virgin Radio mais du rock pur et dur !
Et c'est pas tout, car il y a 2 web-radios ! OUIFM2 pour le rock Alternatif et OUIFM3 pour le "vieux" rock si je puis dire !

www.ouifm.fr

Alors ?

Dernière édition par azerty774 le Mer 24 Déc - 13:07 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype Twitter
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 10:55 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

C'est quoi ce topic qui exprime l'égocentrisme voir le narcissisme de Bastien ?  :>:
azerty774

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:18 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

*Désolé...* Monsieur Vert
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 13:46 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Etre désolé, c'est comme reculer  *Simon Monceau approuve* Monsieur Vert
azerty774

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:59 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Vous aussi vous pouvez exposer coups de coeur, coup de [CENSURITUDE], découverte, etc ...

Ce topic c'est aussi le votre ! *sourire*

[EDIT : Zut, elle marche trop bien ma censure Monsieur Vert]
Air'
Habilleuritude

Localisatitude: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:10 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Eh bien ... Pour remplir un peu ce topic, je vous propose un peu de musique !

J'ai découvert le week-end dernier la chanson "M. Tout le Monde" d'Hocus Pocus. Une très belle chanson et une belle mise en image que j'apprécie tout particulièrement. Et cette chanson nous fait bien réfléchir sur le statut de "chanteur" aujourd'hui, et sur les dérives du star-système.

Pour info, je l'ai découvert dans le Live Sunrise de WT4. (Oh oui, je tiens à les citer quand même) *clin d'œil*
Visiter le site web du posteur Twitter Facebook
azerty774

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:11 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Je l'ai entendue il y a pas mal de temps (pas si longtemps sue ca quand même ^^) et je doit avouer que j'aime bien cette chanson *sourire*
Cyrilus
Voyageuritude

Localisatitude: Paris, France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:58 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Et c'est toi, Valentin, qui me l'a fait découvrir. C'est pas mal du tout, et les paroles sont percutantes. Elle me fait penser à une autre chanson qui évoque notre la génération jeunesse d'aujourd'hui : "Génération virtuelle".
azerty774

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 02:08 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Tiens, j'ai découvert un compte Flickr pas mal !

La "photographe-cuisiniere" reconstitue des personnages avec de la nourriture ! Et ca donne des choses pas mal, comme ca :

Ou ca :

Ou encore ca :

Rendez-vous ici pour plus de persos : http://www.flickr.com/photos/kickinthehead/
Air'
Habilleuritude

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 02:27 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Wahoo ! C'est très beau et en plus, ça joint l'utile à l'agréable, puisque ça se mange. ^^
Je crois qu'on peut le dire : Wall-E est à croquer ! 
Merci Azerty pour ces photos.  *clin d'œil*
Cyrilus
Voyageuritude

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:10 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Whoouuaaaaa ... 
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:24 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

C'est bien fait, c'est réaliste ! Bravo !
Cyrilus
Voyageuritude

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:47 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

azerty774

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:26 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

J'ai faim, et j'ai très envie de les manger ces petits lapins !

Monsieur Vert
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:41 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

Kapout aimerait certainement ça *rire*
Kapout
Webmasteritude

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:34 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

*Ah oui oui oui oui !* Ha que c'est bon les lapins à croquer ^^
a+

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:35 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

*Je vous crois...* ^^
azerty774

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 16:58 (2008)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

A voir avant le 4 janvier :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=rdv_std#
Air'
Habilleuritude

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:12 (2009)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

J'aimerai vous faire partager une petite découverte. C'est une publicité qui m'a littéralement bouleversé.

Je l'ai découvert par l'intermédiaire d'Eric qui l'a diffusé sur WT4. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit d'une publicité pour Apple. Mais pour une fois, ce sera l'occasion d'oublier un peu la marque. Car dans cette publicité, Apple ... n'a rien à vendre.

Commençons par le commencement : en 1997, le dieu Jobs revient aux commandes d'Apple Computer, alors proche du gouffre et de la faillite. Une vaste campagne de publicité est lancée : une campagne d'affichage d'une part, et une campagne vidéo. Avec un slogan : Think different.
Cette vidéo, je l'ai vu. Et, c'est personnel bien sûr, mais j'adhère tellement au message et à l'émotion que véhicule cette publicité, ça se rapproche vraiment de ce que je pense. A tel point que, au fond de moi, j'ai oublié Apple en la regardant. J'ai été transporté, "bousculé".

Allez, allez, assez de bla bla : voici la publicité en question : http://fr.youtube.com/watch?v=k0xraxgESmE *clin d'œil*

J'ai essayé de réunir de mon côté quelques photos de ces vastes affiches. De grands portraits en noir et blanc de personnes qui ont marqués le XXe siècle, du Mahatma Gandhi jusqu'à John Lennon, en passant par Pablo Picasso. Avec simplement la Pomme multicolore, et le slogan. Toutes ces personnes qui se sont battues et qui ont refusé de faire comme les autres. *clin d'œil* Voici le lien pour télécharger le zip : http://www.mediafire.com/download.php?tndgebxtm2z
Je ne saurais trop vous recommander d'aller faire un tour sur notre cher ami Google pour trouver d'autres publicités, car il est difficile de toutes les voir sur un seul site.

Bien sûr, on peut y voir un côté assez prétentieux, mais j'ai la conviction que le message est sincère. Comme je le disais, j'ai bien l'impression que finalement, Apple n'a jamais voulu vendre ses produits à travers ces publicités. Elle voulait juste montrer le monde est tellement meilleur et tellement plus beau avec un peu de folie et, d'anti-conformisme, et de différence. *sourire*
Kapout
Webmasteritude

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 09:57 (2009)    Sujet du message: Le topic de Libre expression ! Répondre en citant

C'est un façon de le voir en effet.
Ça reste dans la veine du message publicitaire "facile", ou comment faire passer de l'émotion en reprenant les moments forts dans le monde et donc connus de tous afin de les liés implicitement à Apple.
Comme tu le disais si bien, Apple est au bord du gouffre et il faut absolument reconquérir son public, il n'y a rien à vendre : le message est ailleurs.
Afin de dire "hé Apple est là, comme tout ce que vous venez de voir ça va changez votre vie !"

Alors bon ce n'est finalement guère étonnant avec Jobs aux manettes qui se prend un peu pour Dieu, cette pub est à mon sens le reflet du narcissisme de son PDG car non le monde n'est pas si beau et gentil que cela.
Et pour finir la pub, la seule note coloré est celle du logo afin de le mémoriser Monsieur Vert Ça c'est du message subliminal.
a+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2017)    Sujet du message: Le topic de Libre expression !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déliritude Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: