Simon Monceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déliritude Index du Forum > Déliritude > Les "idoles" de Déliritude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyrilus
Voyageuritude

Localisatitude: Paris, France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:28 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Un hommage à Simon Monceau se devait d'être rendu sur *Déliritude*

Nous pouvons évoquer son talent, sa philosophie, tenter d'expliquer ses théories, mais aussi s'essayer à quelques exercices d'imitation *clin d'œil*
Air'
Habilleuritude

Localisatitude: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:33 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Quelle excellente idée ce forum, décidément, on ne t'arrête plus Cyril ^^  *clin d'œil*  Sans compter les sous-titres des forums ^^
J'ai en stock une trentaine de citation fictives, crées un soir de juillet, sur le tchat d'Identité, avec Cyril ! (nous étions les seuls membres sur le tchat, les autres étaient partis ^^)
Je les retrouve, et je vous les propose. *sourire*
Visiter le site web du posteur Twitter Facebook
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 18:43 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

La France avance, Cyril s'est fait flashé  *Simon Monceau approuve* ^^

Bonne idée ce sous-forum, et vive Simon Monceau, lui qui n'a pas peur de dire des mots Monsieur Vert

PS  : J'ai les citations fictives, et j'y ai participé quand même  Monsieur Vert
Air'
Habilleuritude

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 19:06 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Si tu pouvais les publier sur le forum, ce serait super ! (Et si tu as la bannière, ce serait géant, il n'y aura plus qu'a rajouter ton nom. *clin d'œil*)
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 19:19 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Zut, je ne les ai plus  *triste*
azerty774
Cap'tainitude du navire D!

Localisatitude: Dans ton ordi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:33 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Je l'ai moi ! *grand sourire*

Vous l'attendez tous, voici le ...

"Simon Monceau's new book" tome 1 !

C'est parti !

"On se penche,se balance, là haut, comme nous, comme vous, là haut ou en bas, en bas, et vous, là haut ... là haut, oui, tout là haut... non encore plus haut... tellement haut que l'on confond avec le haut du bas... le bas de là haut ..."

"Nous sommes en sommes, des petits bohnommes, on s'assomme, en somme, et on sonne à la porte du monde"

"L'habillage est emballage, emballage d'habillage, habillage et emballage, pourquoi ?"

"Lassé d'etre las, lassitude lassante, assez de lassitude lassante enlacés."

"Quand la main de l'homme touche la main de la femme, de sa femme, c'est l'étincelle, l'étincelle de l'amour, mais parfois... l'étincelle fait un court-circuit ..."

"Compter nos comptes, comptons ensembles, faisons un point, un point ensemble, vous, et nous, un point et une virgule... pour les centimes ?"

"Florian, un etre sensible, sensible comme l'eau, comme la vie, la vie de quoi, de qui, Florian, la vie, de nous" (spéciale dédicasse à Florian ^^)

"Florian ... ça sonne comme ... floral ... les fleurs, Florian, c'est un peu une fleur, une rose, une tulipe, un tournesol...tournesol tournant, tournant comme nous, les petits êtres de la vie"

"Petits êtres, nous sommes des êtres, mais qu'est-ce c'est d'être, être c'est exister"

"Allo le monde, le monde, nous le monde, le monde à nous, à nous et à vous, votre monde, allo la vie ..."

"Notre autre, l'autre de nous, quel autre ? Un autre, à nous, ou l'autre de nous de lui à nous, c'est encore vers l'autre que nous allons ..."

"En face... ou... derrière lui, pour controler sa vie, ses rêves, son chemin, le chemin... de... la grandeur."

"On retrouve le salut, notre salut .... le salut de quoi, DE NOUS ! Le salut de lui, de vous, de la vie .... et de nous"

"Nous sommes là... oui là, juste là, entre toi et moi entre lui et elle, mais là, c'est où ? là c'est ici, ou là, ici aussi, ici là bas, en bas, là haut
mais là c'est où, là c'est là-bas, en bas du haut, enhaut
là c'est ici, et ici c'est là... là-bas, et nous voyons ça d'ici, et ça d'en bas ..."

"On ne croit plus en lui, en quoi ? OUI, on croit en nous, ou pourquoi ne pas croire en toi ?"

"Toi c'est moi, moi c'est lui, lui c'est elle, et la vie est un jeu des 7 familles ..."

"C'est le destin, oui, le destin de la vie, de l'univers, mais surtout, la vie du destin ... ou l'univers de la vie ? La question... est posée..."

"Nous posons-nous toujours en bon juge des autres ? Sommes nous de bons juges pour les autres ? Les autres sont-ils de bon juges pour nous même ?
de bon juges, jugeons nous, nous jugeons.... mais franchement : somme nous la pour juger ?"

"L'heure c'et l'heure, et quand c'est l'heure, il est l'heure, de donner l'heure, pour être à l'heure ..."

"Le sens de nos sens, dans quel sens ? Posons nous la question : quel sens et sensé être le bon ? Une question de bon sens. Une question sensé sensée d'essence de sens"

"On retrouve nos proches, proches de nous, nous même soyons proches, approchons doucement ... proche de la vérité... mais la vérité est ailleurs ..."

"La boucle est bouclée... mais... que boucle-t-elle cette boucle ?"

"NT1 ou N, ou bien T mais pourquoi le T sans le 1 ? Un T et un N sans le 1 ... sans le N ... NT1 ou N, ou bien T mais pourquoi le T sans le 1 ? ou un 1 sans le T ? Tes 1 ?"

"Identité... ou comment identifier, l'identifiable, avec des étiquettes, étiquettons l'étiquettable ou des etiquettes sur l'identité, l'identité de l'ettiquette ... pourquoi ?"

"Prendre l'apéro, c'est... aimer la vie... aimer la vie sans ses dangers, ses peurs, les fioritures de la misère, de la galère, et des comères ..."

"Prendre en main le parcours tortueux, le parcours ... pourquoi le parcours, la vie, la carrière du parcours tortueux ..."

"Suis-je ce que je suis... mon existence est-elle réelle ? Suis-je ce que je fais, ou ce que les autres font de moi, avec moi, à partir de moi, sans reculer dans le passé ..."

"La main de l'un... dans la main de l'autre... l'autre qui tient ma main, sa main, notre main à tous, une maison pour tous et tous sur une main."

Et voilà !
Si vous avez perdu 235 neurones dans la bataille, sachez que cela es tout a fait normal
A bientôt pour "the" tome deux.
*Simon Monceau approuve*
Air'
Habilleuritude

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:58 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Aaah, un grand merci Azerty ! 
Voici donc ci-dessus 29 citations crées les doigts dans la prise par Cyril, Louis et moi. *clin d'œil*
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:19 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Enfin, 8 doigts dans la prise, 2 doigts sur le clavier  Monsieur Vert
Cyrilus
Voyageuritude

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 21:46 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Simon Monceau
vous souhaite un Joyeux Noël !

Noël, c'est la fête, Noël, c'est la fête de la fête... Fêtons ce moment ensemble, ensemble comme... un ensemble assemblé d'ensembles solidement solides, comme la vie nous tient par la main pour nous accompagner loin, très loin, aussi loin que... toi, moi, lui, elle, et eux aussi, eux qui sont loin, très loin, là-bas en bas, ou là-haut en haut, très haut... Eux fêtent Noël, tout comme nous tous, dans nos maisons, nos maisons pleines de... chaleur, de joie, d'amour. Et l'amour triomphe par dessus tout, tout ou... rien, parce que l'amour c'est tout ou rien. Et l'on préfère toujours que ce soit avec tout... Alors demandons un Noël joyeux, un Noël radieux...

Et ça...

Ça va s'savoir !!!

...
...
...

...
...
...

...
...
...

...
...
...

...
...
...

...
...
...

...
...
...

...
...
...

Air'
Habilleuritude

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 00:22 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Génial Simon Monceau en Père-Noël ! Le montage est superbe, bravo ! *sourire*
Et cette citation de Simon ... Wahoo. *clin d'œil*
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 00:45 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Eh eh, pas mal le montage !
Kapout
Webmasteritude

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 11:58 (2008)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Monsieur Vert Excellentissime bravo Cyril !
a+
Voyageuritude

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:24 (2009)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Alors que je cherchais des recettes de pâtisseries, je suis tombé sur l'article wiki suivant, sur un beignet camerounais assez connu qui s'appelle ... le "ça va se savoir" !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ça_va_se_savoir_(gâteau)

J'ai fait un bond ^^

Parallèlement, on peut découvrir un article assez complet sur l'émission :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ça_va_se_savoir_(émission_de_télévision)
Kapout
Webmasteritude

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:56 (2009)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

On y apprend que le nom du beignet est tiré de l'émission TV.
Pour le descriptif c'est très vrai tant le contenu même de l'émission est comment dire ... racoleur.
Merci pour les liens.
a+
Habilleuritude

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:28 (2009)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Hé hé, sympathique découverte, merci beaucoup *sourire*

Concernant, l'article de Wikipédia sur l'émission, il est repris d'un article de Toutelatélé et très franchement, pour une encyclopédie, je trouve que ça décrédibilise Wikipédia. Le ton n'est pas neutre, ce qui fait que les informations paraissent subjectives. C'est dommage je trouve ...
Néanmoins, il est vrai l'article résume bien l'émission ^^
tcpr90
Agititude

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:42 (2009)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Le gâteau est nommé d'après l'émission ? Whouah ! Space ! Monsieur Vert
Cyrilus
Voyageuritude

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:16 (2009)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Retrouver l'intervention de Simon Monceau, le vrai, l'unique, dans l'émission de Jean-Luc Lemoine diffusée hier soir :
http://www.dailymotion.com/search/simon monceau/video/xa6eej_lemoine-faq-15…
(à partir de 7:40 environ)
Air'
Habilleuritude

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:33 (2009)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Olalalah, énorme ce passage ! Je l'ai vu samedi soir devant ma télévision et j'avoue que je me suis dit "non, c'est pas possible, il ne l'a pas invité ?" ^^ Eh ben si ... Très sympathique Simon, à l'aise et très cultivé j'ai l'impression. Totalement à l'opposé de l'image que son émission lui donne. Cela dit, il n'a pas dit grand chose sur ses célèbres phrases, il garde une part de mystère ... *clin d'œil*
Brioche
Fanitude

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:52 (2009)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, mais d'autres qui s'expliquent, c'est tout le paradoxe difficile à expliquer, dans ce flot d'explication, qui ne tourne sur le sens, que d'une seule explication au final, car oui, le mieux c'est de s'expliquer.  *Simon Monceau approuve*
azerty774
Cap'tainitude du navire D!

Localisatitude: Dans ton ordi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:33 (2009)    Sujet du message: Simon Monceau Répondre en citant

*Bravo* *Bravo* *Bravo* *Bravo* *Bravo* *Bravo* *Bravo*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2018)    Sujet du message: Simon Monceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Déliritude Index du Forum -> Les "idoles" de Déliritude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: